Excellent article de David Barroux Rédacteur en chef Entreprises aux « Echos » sur les révolution créatrice / destructrice que représentent les nouvelles technologies


J’ai lu cet article de David Barroux il y a quelques temps et je l’avais lis dans mes favoris. Ce matin, je suis retombé dessus et j’ai été frappé, à nouveau, par sa pertinence et sa justesse. 
Je vous mets les premières lignes et pour ne pas être accusé de plagiat, je vous mets le lien pour lire la suite sur le site des Echos. 

Enjoy !

« Pourquoi la révolution technologique m’a « tuer »

L’explosion de la puissance informatique, le boom du très haut débit, la généralisation du cloud et du « big data » sont en train de changer la donne dans toutes les industries.

Quelles seront les prochaines victimes de la révolution technologique ? Après avoir eu la peau de Nokia et de BlackBerry, fait disparaître des pans entiers de l’industrie musicale et fragilisé les fabricants de PC ringardisés par l’émergence des tablettes, le progrès technique est programmé pour faire de nouvelles victimes. Ceux qui croient que la foudre de la révolution numérique ne s’abattra que sur la high-tech et l’univers des médias se trompent… »

Lire la suite sur le site des Echos

Répondre à mon post

