Mon avis sur la série Tunnel


Je viens de terminer la série Tunnel. C’est une création originale de Canal + comme la fameuse série Engrenages ou encore Reporters qui est nettement moins connue mais d’une qualité tout aussi bonne.
Tunnel est une serie policière à l’intrigue originale : un cadavre est découvert dans le tunnel sous la Manche et le cadavre est à cheval entre les frontières française et anglaise.
Les deux personnages principaux sont les deux policiers charges de l’enquête : une française et un anglais. Voilà, je n’en dirai pas plus.

Au début, j’étais un peu méfiant. J’avais lu des avis assez mitigés sur cette nouvelle série de Canal +.  Et pourtant, j’ai quand même tenté le coup et j’ai eu raison.

Tunnel n’est pas une grande série comme Engrenages, mais c’est tout de même une très bonne série policière. L’intrigue est bien menée et crédible. Les rebondissements sont nombreux et toujours bien amenés.

Et surtout, les deux personnages principaux sont intéressants, attachants et très bien joué par Clémence Poésy et Stephen Dillane.
Les deux flics sont très bons mais tout de même, le personnage du flic français joué par Clémence Poésy est parfait.
On retrouve dans la série Tunnel la marque de fabrique des séries américaines et des séries de Canal + : la qualité du casting des seconds rôles. Les co-équipiers anglais et français de nos deux policiers sont tous très bien joués. Le casting à ce niveau est parfait et il contribue largement à la qualité de la série.

Pour la petite histoire, la série Tunnel est un remake de la série dano-suédoise Bron/Broe.
Je ne pense pas qu’il y ait de saison 2, car le scénario ne s’y prête pas, et c’est dommage car je l’aurais attendue et regardée avec grand plaisir.

Pour en savoir un peu plus sur la série Tunnel, je vous recommande l’interview fait par Télérama de Ben Richards, ancien de la série MI 5 qui a supervisé l’écriture de Tunnel.

Répondre à mon post

