Mon avis sur la série Suits


J’ai découvert cette série par le plus grand des hasards. Chaque semaine, iTunes recommande une série. A plusieurs reprises, j’ai suivi leurs recommandations ce qui m’a permis de découvrir de belles séries.
J’ai donc rapidement parcouru le synopsis et j’ai acheté les 2 premiers épisodes de la saison 1 de Suits.

Affiche série Suits
L’intrigue est la suivante : un jeune un peu surdoué mais sans diplôme se fait recruter dans un prestigieux cabinet d’avocat en faisant croire qu’il est diplômé d’Harvard. L’avocat qui le recrute est une star dans son domaine et il a donc une personnalité assez hors du commun.
Voilà. Je n’en dis pas plus.
Les affaires suivies par la fine équipe sont assez simples et il est évident que les scénaristes n’ont pas voulu créer une série policière avec des avocats à la place des inspecteurs de police. En fait les intrigues sont un prétexte pour décortiquer les relations à l’intérieur du puissant cabinet d’avocat. Et c’est vraiment là que réside la force de cette série qui peut apparaitre comme une petite série au premier abord.
Les échanges entre les différents avocats qui se disputent tous les faveurs de leur chef sont truculents. Les coups bas pleuvent, les secrétaires sont courtisées afin de pouvoir avoir accès à leurs chefs,… bref la vie d’une entreprise quoi !
Suits nous fait découvrir une galerie de personnages hauts en couleur, parfois un brin caricaturaux, mais en tant que spectateur on se régale.
La saison 1 de Suits ainsi que la saison 2 sont disponibles sur iTunes. Je dois reconnaître que la saison 2 de Suits est un peu moins bonne que la saison 1.

La saison 3 est mise sur iTunes (et en VO) quelques jours après sa diffusion aux États-Unis.
J’en suis donc au 5e épisode de la saison 3 de Suits et je trouve que cette 3e saison est vraiment excellente pour l’instant. Les affaires sont un peu moins présentes tandis que les relations entre les différents membres du cabinet prennent de plus en plus de place ce qui est une bonne évolution de la série.

2 réflexions au sujet de « Mon avis sur la série Suits »

  1. J’avoue que je ne suis pas trop fan de série. A vrai dire je n’ai pas de télé, et la dernière série américaine que j’ai suivi c’était Friends ! Ceci dit c’est un excellent moyen d’entrainer son oreille pour l’américain/anglais oral.

    • Oui les regarder en VOST, rien de tel pour rester familier avec l’anglais. Le top est même de les regarder en VO avec des sous-titres en anglais. J’ai fait ça une fois car j’avais un rendez vous en anglais le lendemain et c’était parfait. Je dois quand même avouer que je l’ai fait sur un épisode que j’avais déjà vu quelques temps auparavant. 🙂

Répondre à mon post

