Mon avis sur la série The Following


Cela faisait plusieurs mois que cette série me faisait de l’oeil. Chaque fois que je me connectais sur iTunes, je tombais sur elle, d’une manière ou d’une autre.
Pourtant, j’ai résisté pour une raison assez basique, on pourrait meme dire stupide : l’affiche. Elle ne me plaisait pas. Elle ne me donnait pas envie d’aller voir plus loin.

Série The Following

Un soir pourtant, je parcourais un post dont l’auteur listait ses séries cultes et j’étais étonné de constater que ce blogueur et moi avions des goûts identiques. Or pour lui, la série the Following était une des séries maitres dans le domaine des séries Thriller.
J’ai donc immédiatement acheté la saison 1 sur iTunes.

Des les premières minutes The Following m’a attrapé. J’etais totalement captivé par le rythme, les rebondissements et l’intrigue. En terme de rythme, les premiers épisodes m’ont rappelé 24H Chrono. On n’a aucun répit.
A cette qualité s’ajoute le casting qui est parfait notamment en ce qui concerne le meurtrier interprété par un acteur anglais remarquable dont le nom est James Purfoy.
Kevin Bacon est également parfait, mais il y a moins de surprise de ce côté là.
The Following m’a conquis. Le scénario renoue avec la tradition des serial killers fous et charismatiques dans la lignée du Silence des Agneaux et de son fameux Hannibal Lecter.

Tout n’est pas parfait dans The Following. On se dit parfois que ça ne tient pas debout, il y a quelques grosses ficelles, certains épisodes s’essoufflent, mais c’est comme pour 24H Chrono, si on rentre dans l’univers de la série, on lui pardonne toutes ses imperfections et on dévore les 15 épisodes en quelques soirées (6 pour ma part).
Petit conseil : Si vous êtes un peu sensible ou si vous habitez dans une maison isolée au parquet qui craque, il vaut mieux éviter de regarder the Following le soir avant de dormir. 🙂

Répondre à mon post

