Découverte du Magnificos de la gamme Puro d’Oro de Davidoff


Cigare Davidoff Magnificos

Toujours lors de mon séjour au Cros de Cagnes et après avoir testé le Cohiba Siglo 4, j’ai voulu découvrir le Magnificos de la gamme Puro d’Oro de Davidoff. Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie de goûter cette nouvelle gamme de Davidoff. J’hésitais entre mon affection pour cette marque mythique capable de réaliser des modules aussi beaux que le Davidoff 2000 et ma méfiance vis-à-vis d’une nouvelle gamme qui serait plus une opération marketing que la réalisation d’un bon cigare.

Ce Davidoff a plus l’aspect d’un Havane que d’un dominicain alors que c’est un des premiers cigares de la marque à être 100% dominicain. C’est un module Robusto qui présente une cape foncée presque noire. La bague ne se situe pas au deux tiers du cigare mais à son extrémité (sur la photo, elle est au deux-tiers car je l’ai remise à sa place  « classique »).

Comme son aspect extérieur le laissait présager, le Davidoff Magnificos est aussi corsé qu’un cigare cubain. Son diamètre m’a ravi, moi qui affectionne les gros modules, et sa puissance était la hauteur de mes attentes. Cependant, pour un Davidoff j’ai trouvé qu’il manquait un peu de finesse. Il m’a d’ailleurs rappelé le Partagas D4 que je trouve très moyen (bien que ce soit un des cigares les plus vendus en France).

J’ai tout de même passé un bon moment mais pour le même prix il y a des cigares plus agréables.

Le Davidoff Magnificos est donc à découvrir même si c’est un cigare assez classique. Sa cape noire surprenante pour un Davidoff fait qu’il peut être un bon cadeau à offrir à un amateur de cigares.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Découverte du Magnificos de la gamme Puro d’Oro de Davidoff »

  1. Ping : Série du Connoisseur N°1 de H. Upmann : une belle découverte | Daya8h14's Blog

Répondre à mon post

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s