Changement d’orientation


J’ai commencé ce blog en voulant le tenir de manière anonyme. Je pensais que cela me permettrait d’être plus libre dans mes propos. Au final, je change d’optique. Je préfère tenir ce blog en mon nom propre et je tiens à ce qu’il reflète mes idées.

J’ai commencé à travailler sur un livre dédié à la création d’entreprise. Nous sommes deux à travailler dessus, ce qui nous permet de nous relayer quand l’un à trop de travail et qu’il ne peut pas avancer.

Ce livre a pour objet de parler de la vraie vie des entrepreneurs et de tout ce qu’il faut accomplir pour créer sa société et la développer. Nous parlerons de l’importance de bien choisir son associé, de la manière dont il faut s’y prendre pour lever de l’argent et nous aborderons également des sujets moins traités habituellement comme l’importance du soutien des proches et l’impact que peut avoir une création d’entreprise sur une vie de famille ou sur un couple.

Des amis avec qui je déjeunais la semaine dernière m’ont demandé comment je faisais pour gérer en même temps ma société, mes cours et en plus écrire un livre. La réponse est simple : je m’organise bien. J’utilise mes trajets de RER pour lire ou préparer des cours et puis je me couche relativement tard. Je profite donc de ces moments pour vaquer à mes occupations.

Pour en revenir à cette nouvelle orientation de mon blog, elle se manifestera par des billets sur des thèmes comme la création d’entreprise, Internet, le e-commerce, les places de marché, mais aussi les séries télévisées, les derniers films vus ou mes réactions par rapport à l’actualité. En somme, ce sera un blog normal quoi. J’espère que j’arriverai à le tenir régulièrement et surtout que les billets seront intéressants.

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à tous !

Publicités

Répondre à mon post

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s