Vu rue des Petits Carreaux. Paris 2e.


Quand il ne pleut pas, j’emprunte cette rue le matin et le soir pour aller à mon bureau et en revenir. Au départ, je pensais que cette rue des Petits Carreaux commençait là où j’ai pris la photo, c’est-à-dire après avoir traversé la rue Réaumur lorsque l’on vient des Halles.

C’est seulement lorsque j’ai pris la photo de la peinture sur céramique « Au Planteur » que j’ai réalisé que je n’étais plus dans la rue Montorgueil, mais dans la rue des Petits Carreaux. La rue des Petits Carreaux se situe dans l’exact prolongement de la rue Montorgeuil dont elle était d’ailleurs une partie jusqu’au 17e siècle, date à laquelle elle devient une rue à part entière.

Je ne sais pas de quand date cette « plaque » faite d’une multitude de petits carreaux, mais je la trouve pleine de charme.

Répondre à mon post

