Passage découvert aujourd’hui entre la rue Turbigo et la rue Saint Martin, Paris 3e


Je venais à pieds des Halles et je me rendais à un rendez-vous vers Arts-et-Métiers quand mon regard fut attiré par une petite entrée très discrète. Comme j’avais un peu de temps devant moi, je fis demi-tour et entrai d’un pas hésitant dans ce couloir qui après un tournant sur la gauche débouchait sur un charmant passage verdoyant. Bien que ce fut l’heure du déjeuner, le passage était totalement vide. Alors, je n’ai pas pu résister. J’ai sorti mon iPhone et j’ai pris quelques photos de ce Paris que j’aime tant. On ne le voit pas très bien sur les photos, mais le bas du passage est composé de petites échoppes comme le Globe-Cooker qu’on aperçoit sur une des photos ou comme Pep’s qui répare les parapluies et les parasols ainsi que de bureaux.



Répondre à mon post

