2 days In New York de Julie Delpy


J’ai vu il y a quelques jours « 2 DAYS in NEW YORK
 » de et avec Julie Delpy. Cette comédie fait suite à « 2 days in paris » puisqu’on retrouve les mêmes personnages quelques années après.
En un mot, Marion (Julie Delpy) vit à New York avec Mingus (Chris Rock) et leurs deux enfants qu’ils ont eu de précédentes relations. Marion est photographe, Mingus animateur ou journaliste radio et ils sont très amoureux. Tout semble donc aller bien jusqu’au jour où la famille de Marion arrive de Paris pour assister au vernissage de son expo photo.
Cette famille est composée de doux dingues qui vont perturber et bousculer le jeune couple amoureux. Le père un peu libertaire ne parle pas un mot d’anglais et la sœur nympho ne trouve rien de mieux que de débarquer avec un ancien petit ami de Marion. Entre les différences culturelles et les caractères bien trempés des personnages, les situations comiques ne manquent pas.
Sans rien dévoiler de plus, j’ai trouvé la premiere partie du film excellente, bien rythmée, avec des scènes et des dialogues tres comiques.
La deuxième partie du film est un peu moins réussie.
Cependant, les personnages sont attachants, tous plus fous les uns que les autres et les acteurs sont parfaits. Pour ma part, j’ai découvert Chris Rock qui est impeccable et je fais une spéciale dédicace à Jeannot le père de Marion qui est joué par le vrai père de Julie Delpy. Il est tout simplement incroyable.
J’ai vu « 2 days in New York » sans avoir vu « 2 days in Paris », cela ne m’a pas gêné, mais j’ai tellement aimé la visite New Yorkaise que j’ai immédiatement regardé le premier volet des aventures de Marion. Ces deux jours à Paris sont bien mais le film m’a semblé moins abouti que le second meme si j’ai pris un immense plaisir à retrouver les différents personnages.

Bref, écrire cet article m’a donné envie de revoir ce film.

Pour celles et ceux qui voudraient voir la bande-annonce :

3 réflexions au sujet de « 2 days In New York de Julie Delpy »

Répondre à mon post

